CULTURE LOCALE

ZAILA.COM
Asilah.fr

zaîla.TOURISME 

MENU

Sidi Ahmed BEN MANSOUR

RÉSERVER UNE TABLE

ZAÏLA.COM

Al Kamra
La Torre de Henagem (1509 )


C’est le monument le plus important de la ville d'Asilah que ce soit sur le plan historique ou sur le plan architectural.
Il s'agit d'une tour carrée qui domine toute la ville.
Il fut construit au XVI siècle, sous les ordres du Roi du Portugal Emmanuel 1er, pour servir de résidence à sa fille mariée au gouverneur portugais d'Asilah.





برج بني في القرن 15م من قبل الدون سيباستيان الدي قتل في معركة وادي المخازن المعروفة بمعركة الملوك الثلاتة، عبد المالك السعدي والمتوكل وسيباستيان، انتصر الاول على عمه ومناصره الاخير، كانت رغبة سبستيان في بناء البرج جعله معلمة تطل على البحر وحصن دفاعي للمراقبة و صد الهجومات الخارجية، ومن الناحية الدينية تحقيق حلمه في انشاء معقل مسيحي... لأنه حلم بوضع مدن برتغالية صليبة بشمال افريقيا.

حسام.م

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR NOS PLATS ?

Al Krekia

Ce monument reste un des lieux les plus visités par les touristes. Donnant directement sur l'océan Atlantique, on peut apprécier le magnifique point de vue sur le large.
On peut également  y contempler  l'ancienne médina avec son célèbre palais de Raissouni.
Le soir,  ce lieu vous offre un spectacle époustouflant avec son coucher du soleil qui attire un grand nombre de visiteurs. Attention pour y avoir une place il faut y aller en avance!




قريقية
يقع هذا البرج التاريخي في أقصى جنوب المدينة العتيقة، و يعتبر أشهر مكان سياحي في أصيلة.
يتمتع مرتادو هذا الصرح التاريخي بمنظر بانورامي خلاب على البحر و السور القديم و خاصة في وقت الغروب، حيث يرسم ملتقى البحر و السماء لوحة ساحرة


Rabii Chhaibi


Bab Al Houmar ( Porta da Vila )

Cet édifice, trésor d’architecture militaire portugaise, se situe sur le boulevard Hassan II.
Sa forme arrondie avec ses meurtrières ouvertes et ses canaux dirigés vers l’ouest de la ville  témoigne d'une véritable garde  contre les attaques menées par les musulmans.

Bab Al-Barh ( Porta da Ribeira ) 1908 - 1516

Bab Al-Bahr signifie "la porte de la mer". Elle est attenante au monument Al Kamra face au port d'asilah.
Lors de l'occupation portugaise, cette porte fut le principal passage pour l'approvisionnement de la population de la ville en vivres et en denrées alimentaires, ainsi que pour l’acheminement du matériel de guerre.

Le palais de Raissouni

Un palais majestueux avec son architecture et ses ornementations arabo-musulmanes. 
Il a été construit  sous Ahmed Raissouni, Pacha de la ville d’Asilah, au début du XX siècle. Ahmed Raissouni souhaita  par ce palais marquer son pouvoir dans la région. Mais il n'aura  passé qu'une seule nuit dans le palais  de ses rêves avant qu'il ne fût capturé par son rival Ablekrime El Khatabi, alors chef du mouvement de résistance dans le nord du Maroc.

ZAILA.COM  

La référence incontournable pour la promotion et la sensibilisation de la ville d’Asilah depuis 1997

ZAÏLA.COM

ZAÏLA.COM

Bab-Al Bahr
Al Krekia
Bab Al Houmar
Le palais de Raissouni
Al Kamra
ECRITS DE NOS ADHERENTS SUR CE LIEU TOURISTIQUES
ECRITS DE NOS ADHERENTS SUR CE LIEU TOURISTIQUES

zaîla.com 

MONUMENTS